vendredi 15 avril 2016

Un week-end à Milan

Il y a 2 semaines, j'ai décidé de partir pour un petit week-end de 3 jours à Milan avec une amie. Ça faisait longtemps qu'on voulait le faire parce que c'est pas loin de Nice et que ça change de Vintimille.

On a donc tout réservé 1 semaine à l'avance : le billet de train avec Thello et l'appartement sur Airbnb.

Primo giorno : Il Duomo

Départ de Nice à 8h, arrivée à Milan à 13h.

Direction l'appartement pour poser les affaires et on est reparti pour le Duomo!
Balade sur la place, la Galleria Vittorio Emanuele II et la Via Dante.

Direction le Castello Sforzesco que l'on peut traverser gratuitement pour atteindre le Parco Sempione.

Et après une bonne après-midi de marche, retour Piazza del Duomo pour se détendre!
Juste à côté de l'entrée de la Galleria Vittorio Emanuele II, il y a une entrée avec écrit "Mercato del Duomo". Au dernier étage se trouve le restaurant "Aperol" en rooftop qui est parfait pour prendre un verre avec vue sur la Piazza del Duomo, le Duomo et le Museo del Novecento!
Les boissons ne sont pas cher, les tapas sont offerts avec la consommation et c'est TELLEMENT BON!

Après ça, nous nous sommes retrouvés dans une auberge de jeunesse appelée "Ostello Bello" sur la Via Torino. C'est un endroit super pour rencontrer des gens! Autant des Italiens que des Australiens, des Anglais etc.
On a rencontré des personnes formidables avec qui on a passé une excellente soirée!
L'un d'eux était de Milan et nous a fait visiter les alentours du Duomo de nuit. Et c'est quelque chose que je vous conseille de faire, les rues sont calmes et les monuments ont un aspect différent.

Après ça, retour à l'appartement pour une bonne (courte) nuit de sommeil.

Secondo giorno : Shopping e Navigli

Réveil assez dur mais on se motive et c'est reparti!
Direction le Duomo pour faire du shopping aux galeries alentours.

Petite pause bien méritée le midi pour manger une pizza sur la Via dei Mercanti.

Nous nous sommes baladé dans les rues alentours toute la journée. En fin d'après-midi, retour à l'appartement pour se préparer puis direction Navigli. C'est un canal artificiel, de chaque côté du canal se trouvent des bars, des restaurants etc. C'est un endroit très connu pour sortir le soir à Milan, comme le vieux Nice chez nous.

Et comme tous les chemins mènent à Rome, à Milan ils mènent tous à l'Ostello Bello! En cherchant notre chemin pour rentrer, nous sommes retomber sur l'auberge de jeunesse où nous avons encore rencontré des gens formidables. Des italiens de Milan qui nous ont conseillés quelques endroits à visiter.

Nous sommes ensuite rentrées pour une autre bonne (courte) nuit de sommeil.

Terzo giorno : Monumentale

Réveil tôt pour profiter de notre dernière matinée.
Direction le quartier Isola jusqu'à la gare pour une balade jusqu'au quartier "futuriste" que les italiens de la veille nous ont conseillé de voir.

Ce midi c'était ravioli aux cèpes!

Et on est reparti jusqu'au Cimitero Monumentale, un cimetière immense qui vaut vraiment le coup d’œil!
Je sais, dit comme ça, ça a l'air bizarre. Mais vous comprendrez en voyant les photos.

Après ça, retour à l'appartement pour récupérer les valises et départ à 15h, arrivée à 20h à Nice.