jeudi 15 octobre 2015

Pékin Part. 2

Une nouvelle semaine commence.


Jour 8: Places Tian'anmen et Qianmen

 


Qianmen est parfait pour le shopping! On y trouve des petits marchés, des restaurants, des boutiques de thés et un tas d'autres choses!
Je suis tombée sur une boutique appelée Miniso où l'on trouve un tas de cahiers, d'accessoires pour la salle de bain, d'accessoires beauté etc. Un Tiger version chinois!



Le soir, nous avons assisté à la cérémonie de la baisse du drapeau. Si vous en avez l'occasion, allé la voir, ça en vaut la peine.


Jour 9: Temples et Hutongs

Tout d'abord le Temple des Lamas qui contient plusieurs petites sections avec des Buddha différents dans chacune d'entre elles.
L'un d'entre eux était le plus grand que j'ai jamais vu!

 

Après avoir passé la matinée dans ce temple, direction le Temple de Confucius!



Ce Temple contiens des salles utilisés pour des cours de danse ou encore pour passer des examens. On a pu assister une répétition de spectacle de danse.


Jour 10: Cité Interdite

Retour à la place Tian'anmen pour entrer dans la Cité Interdite!




 


Jour 11: Marchés

Direction le marché des Antiquités, on y trouve des statuettes, des bijoux, des lunettes, des perles, des appareils photos anciens etc.


Après ça, direction le marché aux oiseaux qui, comme les autres marchés, ne contient pas vraiment ce que son nom indique.
Ce fût, pour moi, l'enfer sur terre! On trouve dans ce marché, au nom mélodieux, des animaux les uns sur les autres, malheureux, maltraités ... Je ne peux vous expliquer la douleur que j'ai ressenti en voyant ces pauvres petites bêtes. Je n'avais qu'une envie: toutes les sortir de là!
J'ai pris quelques photos pour vous montrer car des mots ne suffisent pas.






Oui, j'ai le sourire sur cette photo. J'étais heureuse pendant un court instant de voir ce petit écureuil tranquille et apaisé dans mes bras alors que quelques secondes avant il courant de partout pour s'échapper des bras de la femme qui le tenait et qui tirait sur la corde bleu qui était attaché à son coup.

Bien sur j'ai vue bien pire! Vous voyez les hamsters russes dans la photo juste au dessus? Imaginez la bassine tellement remplie de hamster qu'on en voit presque plus la paille ... Oui oui, ils se marchaient les uns sur les autres.
Ou encore des filets, comme ceux des pommes de terre, remplis de petites tortues dont plusieurs sont mortes.
Mais l'horreur fût à son comble lorsque j'ai vue 3 petits chatons ... Les 3, ensembles ... Dans une cage à Lapin.Je n'ai pas pu rester une minute de plus et j'ai couru vers la sortie.


Après avoir assisté à ces horreurs, il est temps de se changer les idées. Nous sommes allé à la tour des tambours pour assister à un "spectacle". 3 hommes ont joué du tambour, c'était vraiment beau. Je vous conseille de regarder sur Youtube!


 Après ça, direction Nanluoguxiang à nouveau pour manger sur une terrasse.


Jour 12: Le parc Olympique

Malheureusement ce jour là il y avait tellement de pollution qu'on aurait dit qu'il y avait du brouillard.





Après ça, il s'est mis à pleuvoir tellement fort que nous sommes rentrés à l'hôtel.


Jour 13: Marché du thé

Matinée au marché du thé. Pour une fois il y avait VRAIMENT du thé!
Juste derrière j'y ai trouvé quelque chose de bien plus intéressant: un petit parc typiquement chinois.



Après-midi libre, on en a donc profiter pour faire encore un peu de shopping!

Le soir nous sommes retourné en boîte pas loin de Sanlitun: Le LIV Club





 



Jour 14: Shopping

Dernier jour! Shopping oblige, je n'ai pas pris de photo de la journée.
Le soir, dernier restaurant avec les classe et les profs.


Jour 15: Zàijiàn Běijīng

Le grand départ. On dit au revoir à l'hôtel et à Pékin


Escale à Paris et retour dans les bras de ma famille à Nice!


Petit Plus:





















J'ai vraiment passé un bon séjour, c'était une belle expérience, mais ce n'est pas une destination où je retournerais. Leur style de vie ne me correspond pas, voir des gens cracher par terre ou encore des enfants faire pipi par terre dans la rue, dans la rame de métro ou dans une poubelle aidés par leurs mères ce n'est pas mon truc.


Photography by: Camille, Johanna.

Travel is to live

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire