jeudi 15 octobre 2015

Pékin part.1

Il est temps que je vous parle un peu de mon "aventure" à Pékin.
J'ai eu l'occasion d'y partir en voyage scolaire durant 2 semaines!
Je suis partie le dimanche 19 avril de Nice à 12h30, j'ai fait escale à Amsterdam puis à 17h40, direction Pékin avec 9h de vol.






Jour 1: Le grand jour

Arrivée à 9h, direction l'hôtel afin de poser les bagages et c'est parti pour Wanfuging! Une rue qui n'en fini plus avec des magasins de luxe (Chanel, Prada etc.), un centre commercial immense (Nice Étoile x3 pour ceux qui connaissent) et le marché où l'on peut trouver des bracelets, des statuettes, un tas de souvenirs mais aussi de la street food comme des brochettes de Scorpions (eh non, ce n'est pas une légende ...), d'Etoiles de mer, d'Hippocampes, de Calamar, de Serpents etc.







Petit conseil: si vous vous y rendez, prenez de quoi vous couvrir le nez, l'odeur du calamar grillés est ignoble, à tel point que l'envie de vomir se fait ressentir fortement.


Jour 2: Sanlitun

Matinée au marché de la soie de Yong'anli, premières dépenses. Ce marché est vraiment parfais pour tout ce qui est statuettes, baguettes, porte clés etc.

Après-midi dans le quartier de Sanlitun, le quartier "branché", beaucoup plus animés le soir que la journée. Il y a un grand centre commercial en pleins air avec des boutiques comme Apple, Adidas ou encore Benefit!




Jour 3: Palais d'été
Sûrement la journée la plus épuisante, fatigante, éprouvante (aucun mot ne pourrait définir cette fatigue extrême ressentie en fin de journée)
Matinée dans l'ancien Palais d'été, c'était magnifique et gigantesque.
Petit point négatif: le surplus de pollen dans l'air est désagréable (d'où les points blancs sur quelques photos), ça rentre dans le nez, la bouche, les oreilles etc. Si vous comptez vous y rendre, prenez des masques!!









Après-midi dans le nouveau Palais d'été, ce n'était pas aussi beau que l'ancien (selon moi) mais j'en garde quand même de merveilleux souvenirs.
En plus de la fatigue dû à la marche du matin, nous avons du grimper sur des espèces de rochers pour atteindre un temple qui contenait un Buddha. Bon ok ... La vue de là-haut en valait la peine.
J'ai aussi pu admirer le magnifique Bateau de marbre.







Jour 4: La Grande Muraille de Chine

On y est ... Le grand jour ... Départ à 8h, 3h de bus pour atteindre Jinshanling, l'une des sections de la Grande Muraille de Chine! J'ai marché sur l'une des 7 merveilles du monde!!
Embarquement dans le téléphérique pour atteindre le sommet.
Jinshanling est une partie un peu plus éloignée de Pékin que Badaling mais moins touristique et donc moins "peuplée". Il y avait des escaliers tellement droits qu'on devait s'aider de nos mains pour grimper.
Vous ne pouvez pas imaginer l'effet que ça fait d'y être. On s'y sent tellement bien.







Bizarrement, ce n'était pas aussi fatiguant que la veille.


Jour 5: Temple du ciel

Après tous ces efforts, il faut se reposer. Matinée au temple du ciel et, en prime, admiration devant des jeunes mariées qui se font photographier. Leurs robes étaient tous simplement magnifiques.





Après-midi, direction le marché de la perle où l'on peut trouver un peu de tout, même de l’électronique.




Jour 6: Nanluoguxiang

Matinée culturelle, direction l'espace 798.



Après-midi à Nanluoguxiang, une longue rue pleine de petites boutiques



De retour à l'hôtel, c'est parti pour une préparation express et départ en soirée avec les filles!
Nous sommes allé dans un restaurant à côté de l'hôtel à Sanyuanqiao et nous avons discutés avec un groupe de chinois, qui se trouvaient à la table juste derrière la notre, qui as fini par nous offrir 3L de bière!





 Une fois sortie du restaurant, nous sommes tombées sur un français, un anglais et un mauriciens avec qui nous avons discutées et qui comptais se rendre à Sanlitun, tout comme nous. Ils ont proposés à la serveuse du restaurant de venir avec nous et elle as acceptée avec plaisir!
Direction:  bar puis boîte de Sanlitun.




 Jour 7: Parc Behai


Nouveau jour, nouvelle merveille: le Parc Beihai.
 C'est un jardin impérial vieux de plus de 1000 ans.





Nous avons pris une barque pour traverser le lac et atteindre le parc.


À midi, nous avons mangés dans un restaurant qui donnait sur le lac, c'était vraiment beau.


Après-midi libre, nous en avons profité pour retourner dans les marchés fait auparavant pour acheter des souvenirs.


Fin de la première semaine.

Photography by: Camille, Johanna, Elsa.

Je reviens vite avec la deuxième semaine!

Travel is to live

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire